Associé.es

Les personnages abritent aléatoirement les avatars du chercheur – de la voyante au philosophe, du neurologue à l’esthéticienne, du savant fou à la sage-femme. On les apparente aux fouines pour leur sens de la quête, aux vaches pour leur acuité, aux poules pour leur naïveté, aux seiches pour leur genre indéfini, ainsi qu’aux vers, aux chamanes et aux pleurotes. Surgies du trouble, trop proches de l’humus pour être humaines, on les appelle parfois Delight Makers.


Docteure Vitale

Lisa Diez

J’ai vu de longues générations se succéder dedans la courbe humide de l’Histoire, j’ai vu l’après comme je verrai l’avant je suis la touffe de temps qui vous sillonne je suis la pustule qui vous gratte et la main qui apaise. 
Un jour, la science découvrira un objet compact supermassif dans le centre de votre galaxie, n’en doutez pas ce sera moi, vitale, Docteure Vitale, pour vous servir.  

Manivel

Olivier Blond

Enterré vivant par un lutin distrait, Manivel renait de ses cendres un beau matin de crépuscule après s’être fait virer de l’enfer.
Capable de remonter le temps, il découvre l’Amérique à la place de Christophe Colomb. Depuis, il vit dans la flamme de la statue de la liberté dont il ne descend qu’en cas d’arc en ciel.
Père du Manivellisme, il compte quelques milliers d’adeptes, en particulier chez les Ummites. Mais pas que. 

Jacques Pinque

Émile Goïc

Résolument terrien, passionné des mammifères, Jacquot est un ancien vétérinaire reconverti, qui assiste Docteure Vitale corps et âme.

Everest

Lise Mazin

Moi, Everest, femme-enfant multimillénaire,
née au cœur d’un volcan en fusion,
j’hérite du don de guérisseuse par mon père,
lui-même issu d’une famille
de bouchers-guérisseur·ses de pères en filles.
De cet héritage je prends le relai.
Ma mission est de danser pour vous,
dans les profondeurs les plus sombres,
une hachette ancestrale à la main.

Camargue

Julien Labouche

Pur explorateur de l’univers, le cosmos à tous les étages.

Petula Essentielle

Anna Guland

Glace et Feu, Pluie et Désert, Tambour Bêlant, Femme et Fontaine, Chevalière Fée, elle se penche sur le berceau des désirs de tout ce qui vit, du scolopendre au rétro-cumulus, de l’homunculus à la drèche de houblon, du bouquet de menthe à l’escherichia coli. Ni trop ni trop peu, Petula se glisse dans les rêves du monde comme dans un toboggan à spirales, et propose des absorptions mutuelles par toutes les peaux. En vertu des pouvoirs qui lui sont reflétés, la pleine beauté des fluides mécaniques entre les êtres la concerne, et lui fait bien fort vibrer la canule.

L’Assitant

Yoann Boyer

L’Assistant (de Docteure Vitale)
sait traduire l’invisible
caresser le pneuma
rire avec ses pieds.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close